Avant de s’incarner sur terre, l’âme vit dans un état d’unité. Elle fait un avec le grand tout. Elle baigne dans l’amour.
Lorsque l’âme s'incarne dans un corps physique, elle ne se sent plus en unité mais plutôt en dualité.
Celle-ci vit un choc, un traumatisme qui peut se vivre soit par la tristesse, la peur, la colère.
Si l'âme de l’enfant n’est pas nourri d’amour, de reconnaissance, de confiance en soi, etc., de la part de ses parents et des gens de son entourage, son essence ne sera pas nourrie.
Si les parents coupent les élans de vie de l’enfant, son essence ne sera pas nourrie. Il y aura un voile qui se placera sur son essence.
L’enfant va alors développer des MÉCANISMES DE SURVIE pour fonctionner dans la famille et dans la société. Il se crée ainsi un profil de personnalité pour survivre dans le monde.
Eloigné de son Soi véritable (découlant de l’essence et de ce sentiment d’unité), l’enfant va agir mécaniquement selon les conditionnements, l’éducation ainsi que les expériences vécues dans son enfance.
EVEIL À LA CONSCIENCE
Un jour, notre ÂME peut vouloir venir remettre de l’ordre en nous faisant vivre de la souffrance afin de nous éveiller et de réaliser que nous ne sommes pas sur le chemin de notre destinée.
Nôtre âme nous enseignera également que les mémoires ancestrales jouent un grand rôle dans notre structure génétique. Tout ce qui n’a pas été réglé dans les générations précédentes, sont transmises aux générations suivantes.
Pour retrouver cet état d’unité et d’amour avec le grand tout, notre ÂME devra se libérer des structures (programmes), de ses croyances, des conditionnements ainsi que des charges ancestrales qui sont inscrits dans sa psyché humaine.
Un travail d’introspection devra être fait pour libérer l’ÂME de ce lourd bagage qui le limite à se reconnecter avec le GRAND TOUT.
Lorsque le travail sera fait, l’ÂME pourra retrouver sa nature véritable…sa nature divine !!!
C’EST LE RETOUR À CET ÉTAT D’UNITÉ ET D’AMOUR INCONDITIONNEL